fbpx
samedi, 21 septembre, 2019
Les 5 articles les plus populaires en mars
Ressources et formations

Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref d’août 2019

133vues

Notre bulletin hebdomadaire OrientAction en bref vous présente tous les jeudis le meilleur de notre site afin de vous tenir à jour, d’enrichir vos connaissances et de vous faire économiser du temps. Voici les 5 articles d’actualité qui ont été le plus souvent cliqués dans nos bulletins au cours du mois d’août 2019.    

Les champions du bonheur au travail 

Qu’ont en commun les dentistes, les coiffeurs et les courtiers immobiliers? Ils sont particulièrement heureux au travail, selon un grand sondage Léger qui a mesuré le degré de bonheur au boulot des Québécois. Une étude qui révèle par ailleurs que les facteurs qui accroissent le bonheur professionnel ne sont pas toujours ceux que l’on croit. 

Décrocher un nouvel emploi, c’est mathématique! 

Vous avez déjà postulé sur des dizaines, peut-être même des centaines, d’offres d’emplois et la plupart des entreprises n’ont même pas eu la politesse de vous répondre? Ou lorsqu’elles le font, c’est par le biais d’un courriel automatique, le même courriel qui a été précédemment envoyé à toutes les centaines, milliers d’autres candidats qui ont envoyé leur CV avant vous? 

Comment bien communiquer au travail, en toute circonstance? 

Plus souvent qu’autrement, la communication est la clé de toute bonne relation interpersonnelle et du succès de projets et d’objectifs communs au sein d’une entreprise. Il faut savoir non seulement s’adapter à ses collègues et ses employeurs, mais également faire preuve d’instinct lorsque vient le moment de bien communiquer avec quelqu’un. Il vous est certainement déjà arrivé de transmettre un message en croyant que celui-ci ait été compris, mais qu’au final l’information soit mal interprétée, non? Outre l’instinct et votre esprit d’analyse, il y a plusieurs trucs efficaces que vous pouvez mettre en pratique afin de devenir une personne avec qui il est agréable de communiquer. 

Curriculum vitæ : 4 erreurs à éviter 

Lorsqu’un employeur reçoit un curriculum vitæ, il prend environ 15 secondes pour le lire. Il faut donc éviter les erreurs qui le feraient délaisser sa lecture! 

Le secret des bons profs 

Des écoles publiques où les enfants réussissent et où les taux de décrochage sont négligeables, c’est possible. Voici comment des enseignants y arrivent, avec une méthode simple qui pourrait transformer le système d’éducation du Québec. 

 

Vous n’êtes toujours pas abonné à OrientAction en bref? Inscrivez-vous ici. 

×
Latest Posts
  • 5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 28 juillet 2019