fbpx
jeudi, 21 novembre, 2019
Ressources et formations

4 formations à ne pas manquer en octobre 2019

392vues

Vous voulez parfaire vos connaissances et améliorer vos compétences? Voici 4 formations qui seront offertes en octobre et qui pourraient vous intéresser.   

L’EMT (eye movement technique): un outil stratégique en thérapie brève 

Cette formation vous permettra d’apprendre à utiliser l’EMT afin d’aider les clients à se défaire de peurs liées à leur processus d’orientation ou de recherche d’emploi. Elle sera organisée et animée par Stéphane Migneault, psychologue, samedi 5 octobre 2019 à Montréal (Québec) et vendredi le 25 octobre à Fredericton (Nouveau-Brunswick). 

Troubles du spectre de l’autisme et comportements perturbateurs à l’adolescence 

D’une durée d’une journée, cette formation s’adresse à tout professionnel ou intervenant œuvrant auprès d’une population adolescente aux prises avec des troubles du spectre de l’autisme et manifestant des comportements perturbateurs. Ce colloque est l’occasion unique d’approfondir ses connaissances sur les troubles du spectre de l’autisme grâce à des experts d’ici et d’ailleurs. Ce colloque aura lieu le 10 octobre à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel et sera également disponible en visioconférence à tous les centres situés à l’extérieur de la grande région de Montréal. 

ACT – Formation de base 

La formation de base 1 présente l’intégration de l’ACT en counseling de carrière. Elle s’articule autour de la « matrice » ACT, un diagramme, que l’on partage avec le client et qui permet une adaptation dynamique des stratégies de l’ACT. Elle vise à ce que chaque participant puisse utiliser, à la fin de la formation, les principes et les techniques ACT dans sa pratique. Cette formation aura lieu les 10 et 11 octobre prochains à Montréal. 

Perspective biopsychologique du comportement et application clinique 

La perspective biopsychologique du comportement est un modèle émergent permettant de mieux comprendre comment l’individu apprend à s’adapter constamment à son environnement physique et social grâce aux différentes émotions qui se sont développées en même temps que le traitement de l’information. Cette formation aura lieu les 24-25 octobre et le 22 novembre à Longueuil. 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!   

 

×
Latest Posts
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 13 octobre 2019
  • Les immigrants sur le marché du travail : 6 articles traitant de ce sujet
  • 3 webinaires à ne pas manquer prochainement!
  • 6 livres publiés dernièrement qui ont retenu notre attention