fbpx
3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 janvier 2020
Ressources et formations

4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 8 mars 2020

190vues

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici quatre études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Policières, pompières et ambulancières paramédicales – Constats sur la présence des femmes dans trois métiers d’urgence 

Cette étude présente un regard transversal sur les métiers de policière, de pompière et d’ambulancière paramédicale. Dans une première partie, il rassemble différentes sources de données, certaines inédites, à partir desquelles il est possible d’évaluer la représentation des femmes dans les formations et les corps d’emplois. Dans une seconde partie, il met à profit des enquêtes récentes et des documents administratifs afin de cerner les principaux obstacles auxquels les femmes intéressées par ces trois métiers peuvent faire face. 

Canada : Le marché du travail continue de progresser malgré les obstacles 

Le marché du travail a poursuivi sa progression en février malgré les blocus ferroviaires et la propagation rapide du virus COVID-19 dans le monde. L’augmentation déclarée de 30K emplois était environ le triple de ce que prévoyaient les observateurs par consensus. En plus des augmentations impressionnantes de l’emploi, nous sommes particulièrement encouragés par les embauches solides dans le secteur privé et pour des postes à temps plein. 

Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes 

Cette étude produite par la Commission de l’enseignement supérieur des Provinces maritimes a pour principal but de fournir une mesure générale du délai moyen d’obtention d’un grade de premier cycle dans les provinces maritimes. 

Différences sociodémographiques dans les sources d’information sur le marché du travail, leur utilisation et les difficultés rencontrées 

Afin de mieux comprendre comment les Canadiens utilisent et évaluent l’information sur le marché du travail (IMT) ainsi que ce qui manque selon eux dans le système actuel, le Conseil de l’information sur le marché du travail (CIMT) a mené une étude d’opinion publique auprès de neuf groupes d’utilisateurs. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 5 articles sur les millénariaux (ou la génération Y) et le marché du travail
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de mars 2020
  • 10 articles sur le télétravail qui pourraient vous intéresser
  • Ressources pour les professionnels du développement de carrière en lien avec la COVID-19