fbpx
Les salons et foires de l’emploi en mai et juin 2021 - Éditions virtuelles
Ressources et formations

Les salons et foires de l’emploi en mai et juin 2021 – Éditions virtuelles

Voici une liste de salons et foires de l’emploi prévus en mai et juin 2021 en version virtuelle. Ce sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de rencontrer des employeurs qui recrutent, des organismes œuvrant en employabilité et des établissements d’enseignement.

Salon Contact Emploi Portneuf – Salon virtuel

28 avril au 5 mai 2021

Le Salon Contact Emploi Portneuf a pour mission de permettre la rencontre et les échanges entre les employeurs de la région, les chercheurs d’emploi et la relève potentielle en processus de formation. En 2021, le salon passe en mode 100 % virtuel et se joint exceptionnellement à l’équipe de la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Du 28 avril au 5 mai, les chercheurs d’emploi auront accès aux stands des entreprises sur Internet.

Foire de l’emploi – Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches – En virtuel

28 avril au 5 mai 2021

Du 28 avril au 5 mai, la plateforme sera disponible pour les chercheurs d’emploi afin de pouvoir envoyer leur CV et communiquer par courriel avec les exposants. Les services pour les chercheurs d’emploi seront également disponibles en virtuel, que ce soit pour modifier leur CV ou évaluer leur niveau d’anglais ou de français.

Mission emploi Arthabaska-Érable – Semaine de l’emploi virtuelle

3 au 7 mai 2021

Organisée en collaboration avec Services Québec et la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable, la Semaine de l’emploi virtuelle aura lieu du 3 au 7 mai. Cet événement, qui a pour but d’aider les entreprises à combler leur besoin de main-d’œuvre, permettra de répondre à un objectif ultime : pourvoir 1000 emplois réguliers et 300 emplois étudiants. Le comité organisateur s’affaire à développer la programmation d’une multitude d’activités en ligne, telles que des capsules vidéos, des ateliers virtuels et plein d’autres interactions.

Salon de l’emploi inversé (pour nouveaux arrivants dans la région de Québec)

20 mai 2021

Ce salon permet d’inverser les rôles : ce sont les employeurs qui reçoivent des convocations pour des entrevues en ligne. Il est possible pour les employeurs de rencontrer des travailleurs hautement qualifiés et nouvellement arrivés dans la région de Québec qui détiennent un permis de travail valide et qui sont à la recherche d’emploi. Les rencontres se déroulent en une demi-journée, par visioconférence, entre 8 h 30 et 12 h 30.

Salon de l’emploi virtuel pour travailleurs expérimentés – Miser 45+

1, 2 et 3 juin 2021

Trois événements, un objectif : trouver un emploi dans les Laurentides. Ces événements sont conçus spécialement pour les personnes de 45 ans et plus souhaitant trouver un nouvel emploi. Les participants pourront sélectionner les entreprises qui les intéressent et prendre rendez-vous afin d’échanger virtuellement avec les recruteurs, par téléphone ou encore par vidéoconférence. Trois dates sont disponibles pour couvrir trois territoires :

  • 1er juin : Basses-Laurentides
  • 2 juin : Laurentides Centre
  • 3 juin : Hautes-Laurentides

Ces événements sont rendus possibles grâce à la collaboration de CIBLE-EMPLOI, Centre d’intégration en emploi Laurentides, Zone Emploi d’Antoine-Labelle et avec la participation financière de Services Québec des Laurentides.

ConnexionsFrancophones.ca – Foire virtuelle de l’emploi

3 juin 2021

ConnexionsFrancophones.ca est la porte d’entrée unique des immigrants francophones hors-Québec sélectionnés par le Canada. D’un seul clic, avec une tablette ou un téléphone intelligent, les immigrants ont accès aux foires de l’emploi en ligne et à des conseils incontournables lorsqu’ils sont à la recherche active d’un emploi, avant leur arrivée au Canada.

Les Mercredis de l’emploi

Le concept est simple : des chercheurs d’emploi, des entreprises qui recrutent et des entrevues éclair. Selon le contexte actuel et suivant les recommandations du gouvernement du Québec, les Mercredis de l’emploi peuvent prendre 2 formes : formule virtuelle ou formule présentielle. Le calendrier des événements est disponible sur le site Internet.

Événements Emploi Éclair – En mode virtuel

Plusieurs événements virtuels par mois sont proposés, présentant des employeurs différents et des postes à combler très variés. Le concept d’entrevues éclair permet à la fois d’initier le premier contact entre le chercheur d’emploi et l’entreprise, mais permet aussi aux deux parties de se vendre et d’analyser s’il y a une possibilité de match professionnel. Le calendrier des événements est disponible sur le site Internet.

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

 

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 9 mai 2021
  • Développement de carrière : 5 balados à découvrir
  • 5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 2 mai 2021
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref d’avril 2021