fbpx
Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref d’avril 2021
Ressources et formations

Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref d’avril 2021

Notre bulletin hebdomadaire OrientAction en bref vous présente tous les jeudis le meilleur de notre site afin de vous tenir à jour, d’enrichir vos connaissances et de vous faire économiser du temps. Voici les cinq articles d’actualité qui ont été le plus souvent cliqués dans nos bulletins au cours du mois d’avril 2021. 

Les impacts possibles du TDAH au travail 

Vous avez sûrement déjà croisé cet acronyme. TDAH. Bien que l’on entende de plus en plus souvent parler, ce trouble est encore méconnu et encore trop souvent stigmatisé surtout dans le milieu du travail. Ce trouble est très fréquent puisque d’après le Centre for ADHD Awareness Canada, il toucherait environ 5-8% des enfants et 4 % des adultes.  

Un premier site d’emploi pour le télétravail au Québec 

Alors que beaucoup de travailleurs se sont adaptés au télétravail et souhaitent conserver ce mode de travail après la pandémie, l’entreprise CloudJob vient de lancer un site d’emploi pour les candidats qui cherchent uniquement des emplois en télétravail. 

L’effet de la pandémie sur l’orientation de carrière 

Si les perspectives d’emploi ont jadis été un facteur d’orientation de carrière important, voilà qu’elles ne font plus le poids contre les perspectives reliées au « bonheur ». C’est ce qu’ont remarqué, au fil du temps, les conseillères en orientation Geneviève Phaneuf et Caroline Letellier dans leurs bureaux de consultation à Sherbrooke. 

« Dézoomer » pour contrer l’épuisement 

Télétravailleurs, vous sentez vos journées de labeur plus éreintantes depuis l’avènement des rencontres sur Zoom et Teams? Une étude de l’Université Stanford confirme que toutes ces réunions passées devant un écran, depuis un an, fatiguent anormalement les yeux, le corps et l’esprit. Que faire pour remédier à cet abattement? 

Les 7 meilleures questions à poser aux recruteurs 

Quand ils vous demanderont « Avez-vous des questions pour nous? » en entrevue, vous les impressionnerez! Les réponses que vous recevrez à ces questions risquent d’être intéressantes. Elles vous dévoileront peut-être même des indices sur ce qu’ils recherchent. Mais l’autre objectif ici, c’est de produire un effet « Wow! ». S’ils vous disent, « On ne nous avait jamais posé cette question-là avant! », vous saurez que vous avez effectivement produit l’effet « Wow! » désiré, car votre question s’avère plus originale que celles posées par les autres candidats. 

Vous n’êtes toujours pas abonné à OrientAction en bref? Inscrivez-vous ici. 

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • Entrevue à distance : 8 articles pour aider vos clients à bien se préparer
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 18 juillet 2021
  • Développement de carrière : 5 balados à découvrir
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 11 juillet 2021