fbpx
Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de novembre 2021
Ressources et formations

Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de novembre 2021

Notre bulletin hebdomadaire OrientAction en bref vous présente tous les jeudis le meilleur de notre site afin de vous tenir à jour, d’enrichir vos connaissances et de vous faire économiser du temps. Voici les cinq articles d’actualité qui ont été le plus souvent cliqués dans nos bulletins au cours du mois de novembre 2021.  

8 choses qui devraient disparaître de votre CV dès maintenant 

On dit souvent que les recruteurs ne passent que quelques secondes à parcourir votre CV. C’est pourquoi il importe d’éliminer tout élément superflu qui pourrait les distraire, ou pire encore, les désintéresser de votre candidature. Nous avons demandé à nos experts de l’emploi d’identifier les éléments qui contribuaient à allonger votre CV inutilement et à diluer l’attention du recruteur qui le consulte. Cet article vous présente donc 8 choses que vous devriez faire disparaître de votre CV au plus vite. 

Les métiers les plus stressants en 2021 

En examinant les récents rapports énumérant les emplois les plus stressants en 2021, les employeurs et les demandeurs d’emploi de ces secteurs peuvent travailler ensemble pour réduire le stress au travail et créer un meilleur environnement de travail. 

Syndrome de Peter Pan : quand on étire les études pour éviter les responsabilités d’adulte 

Si vous êtes aux études, vous côtoyez sans doute des étudiants qui enfilent les diplômes pour repousser leur entrée sur le marché du travail et, du même coup, les responsabilités d’adulte qui en découlent. Le fait est que plusieurs d’entre eux souffrent du syndrome de Peter Pan. On démystifie le phénomène. 

De scientifique à conseiller d’orientation : leçons apprises lors d’un changement de carrière 

Fort de plus de 12 ans d’expérience à titre de biologiste moléculaire en milieu universitaire, j’étais déçu de ne pas être en mesure d’obtenir un poste de professeur. Au terme d’une profonde introspection, j’ai constaté que mes aspirations avaient changé et que diriger mon propre programme de recherche ne me satisfaisait plus. Il était temps de changer de carrière. Je me sentais perdu, mais les étapes suivantes m’ont permis de redécouvrir mes forces et de changer de carrière pour devenir conseiller d’orientation. 

L’anxiété face au choix professionnel 

Chacun de nous pourrait être confronté à une réorientation de carrière, que ce soit volontaire ou non. Les motifs d’un tel besoin peuvent être multiples : un épuisement professionnel, un accident, une absence de bien-être dans notre emploi actuel ou même les contrecoups d’une pandémie. Lorsque l’on se retrouve sans emploi, une réflexion s’impose souvent quant à notre avenir professionnel. 

Vous n’êtes toujours pas abonné à OrientAction en bref? Inscrivez-vous ici.          

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 7 ressources pour mieux intervenir auprès de clients LGBTQ+
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 16 janvier 2022
  • Les salons et foires de l’emploi d’ici la fin de janvier 2022
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 9 janvier 2022