4 livres portant sur le travail qui ont attiré notre attention
Ressources et formations

4 livres portant sur le travail qui ont attiré notre attention

Vous cherchez des livres qui portent sur le travail? Voici 4 livres qui ont retenu notre attention et qui pourraient vous intéresser. 

Comment s’épanouir en période d’incertitude 

Personne n’aime être dans l’incertitude, encore moins lorsqu’elle touche à la sphère professionnelle. L’impact de la crise sanitaire mondiale de 2020 en est un excellent exemple. Non seulement les événements récents ont semé le doute sur l’avenir des salariés, mais ils ont également bouleversé la gestion et les processus de transformation de l’entreprise à tous les niveaux. Dans ce livre numérique de CoachHub, vous découvrirez, entre autres, quel est l’impact de l’incertitude sur la productivité, comment rétablir la confiance des collaborateurs et comment renforcer la résilience de l’entreprise. 

Les codes secrets au travail : ce qu’on ne vous apprend pas à l’école! 

L’auteur de ce livre, Gorick Ng, a mené une enquête auprès de plus de 500 stagiaires, jeunes professionnels, managers et dirigeants de tous les secteurs et types d’emplois sur les plus grandes erreurs que les gens commettent au travail. Cela s’applique à n’importe quel type de poste dans tous les secteurs, pour un premier emploi, pour un employé expérimenté ou que vous retourniez travailler après une parenthèse. Ce livre vous aidera à naviguer entre les écueils et à réussir dans votre vie professionnelle avec des stratégies concrètes et immédiatement applicables. 

L’insertion sociale et professionnelle des travailleuses et travailleurs autochtones 

La population autochtone est en émergence, avec une démographie en forte croissance, qui représente une force économique, sociale et professionnelle de premier plan. Cet ouvrage, rédigé par Émilie Deschênes, présente des repères sur lesquels les organisations peuvent s’appuyer dans leurs démarches visant l’insertion sociale et professionnelle des travailleurs autochtones. Le modèle proposé s’articule autour de quatre dimensions : la planification, la sécurisation culturelle, l’accompagnement et la formation. Il tente d’apporter une réponse aux besoins des milieux qui les accueillent, tout en minimisant les défis de l’insertion sociale et professionnelle pour tous. Soutenue par la CDRHPNQL et par l’INMQ, la rédaction de l’ouvrage est le résultat de recherches de l’auteure et de plusieurs années d’expérience au sein de milieux autochtones. 

Souriez, vous êtes au travail 

Ce livre, par l’auteur Pierre Côté, se veut ni plus ni moins qu’un guide de réflexion qui permet de mieux comprendre les indices de bonheur au travail et d’en appliquer certains principes. Il s’adresse autant aux dirigeants d’entreprises, aux gestionnaires qu’aux travailleurs qui s’interrogent sur leur travail et sur l’importance de s’en satisfaire. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 juin 2022
  • 5 ressources pour les étudiants qui souhaitent aller étudier aux États-Unis
  • 6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 12 juin 2022
  • Intervenir auprès de la jeune clientèle LGBTQ+ : 6 ressources pour vous aider