Voici une liste de salons et foires de l’emploi à ne pas manquer en novembre 2021. Ce sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de rencontrer des employeurs qui recrutent, des organismes œuvrant en employabilité et des établissements d’enseignement.
Les Mercredis de l’emploi (Laurentides)
Le concept est simple : des chercheurs d’emploi, des entreprises qui recrutent et des entrevues éclair. Selon le contexte actuel et suivant les recommandations du gouvernement du Québec, les Mercredis de l’emploi peuvent prendre 2 formes : formule virtuelle ou formule présentielle. Le calendrier des événements est disponible sur le site Internet.
Événement emploi éclair (Capitale-Nationale)
Plusieurs événements sont proposés, présentant des employeurs différents et des postes à combler très variés. Ces événements de recrutement permettent aux employeurs et aux chercheurs d’emploi de se rencontrer sous la formule d’entrevues éclair téléphoniques de 5 à 7 minutes. Le concept d’entrevues éclair permet à la fois d’initier le premier contact entre le chercheur d’emploi et l’entreprise, mais permet aussi aux deux parties de se vendre et d’analyser s’il y a une possibilité de match professionnel. Le calendrier des événements est disponible sur le site Internet.
Salon de l’emploi et de la formation continue (formule hybride)
3 au 12 novembre – Salon virtuel
En accord avec la situation sanitaire et afin de répondre aux préférences de chacun, le salon se déroule cet automne en deux formats. Le salon physique a accueilli les participants au Palais des congrès de Montréal les 27 et 28 octobre. Du 3 au 12 novembre, il sera possible de consulter les stands virtuels afin de récolter le maximum d’informations sur les entreprises et de postuler aux offres d’emploi.
Salon de l’emploi virtuel de Laval
4 novembre 2021
Midi40 est un centre conseil en emploi qui vise à promouvoir l’employabilité des personnes de 40 ans et plus. Lors du Salon de l’emploi virtuel de Laval, une vingtaine d’entreprises seront présentes et plus de 250 postes seront à combler.
Salon de l’emploi inversé (pour nouveaux arrivants)
18 novembre 2021
Ce salon permet d’inverser les rôles : ce sont les employeurs qui reçoivent des convocations pour des entrevues en ligne! Il est possible pour les employeurs de rencontrer des travailleurs hautement qualifiés et nouvellement arrivés dans la région de Québec qui détiennent un permis de travail valide et qui sont à la recherche d’emploi. Les entrevues d’une durée de 20 minutes se déroulent par visioconférence entre 8 h 30 et 15 h 30. L’inscription est requise avant le 12 novembre 2021.
Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!