Découvrez les 3 principaux organismes bilingues en développement de carrière en Ontario
Ressources et formations

Découvrez les 3 principaux organismes bilingues en développement de carrière en Ontario

189vues

On retrouve en Ontario plusieurs organismes visant à encadrer ou soutenir les professionnels du domaine du développement de carrière. Malgré que la majorité de ceux-ci s’adressent à une clientèle anglophone, certains organismes sont bilingues et s’adressent également aux intervenants francophones. En voici 3 principaux :

CERIC

ceric logoLe CERIC est un organisme caritatif voué à la progression de l’éducation et de la recherche en matière d’orientation professionnelle et de développement de carrière dans le but d’accroître le bien-être économique et social des Canadiens. L’organisme finance des projets axés sur la mise au point de ressources novatrices permettant aux différents professionnels du développement de carrière d’enrichir leurs connaissances et compétences.

 

L’Association des conseillères et des conseillers d’orientation scolaire de l’Ontario

Cette association offre des ressources, du soutien et de la formation aux enseignants-conseillers d’orientation du réseauosca logo scolaire en Ontario. L’ACOSO rend disponibles sur son site Web de nombreuses informations et ressources qui s’adressent aux professionnels de l’orientation, aux élèves, aux parents et à la communauté.

 

L’Association de l’éducation coopérative de l’Ontario (AÉCO)

L’Association de l’éducation coopérative de l’Ontario (AÉCO) est une association professionnelle qui regroupe des aeco logoprofessionnels de l’éducation coopérative et des autres formes d’apprentissage par l’expérience. Elle s’efforce de fournir un leadership et une vision nécessaires au perfectionnement professionnel optimal de ses membres.

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!

×
Latest Posts
  • 5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 16 juin 2019
  • Étudiants étrangers au Québec : 3 ressources pour bien les guider
  • 6 études qui ont retenu notre attention en avril 2019
  • 8 sites à visiter pour obtenir des renseignements récents sur le marché du travail canadien