fbpx
jeudi, 21 novembre, 2019
7 ressources pour mieux comprendre le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
Ressources et formations

7 ressources pour mieux comprendre le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)

504vues

Voici 7 ressources vous permettant de mieux comprendre le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et d’intervenir plus efficacement auprès de votre clientèle aux prises avec cette problématique. Plusieurs de ces ressources s’adressent également au grand public et peuvent donc être transmises à vos clients.  

TDAH.CA (Site Web) 

TDAH.CA a été réalisé par une équipe de professionnels de première ligne en éducation, en santé et en services sociaux en vue d’offrir sur le Web de l’information et des outils d’intervention répondant aux exigences normatives postulées par le milieu scolaire et le milieu familial. 

TDAH, Informations, trucs et astuces (Site Web) 

Ce site dédié au trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a été créé et élaboré sous la coordination de Dr Annick Vincent, médecin-psychiatre. Il constitue une source informative et de références pour tous, grand public et professionnels. 

Association PANDA (Organisme) 

Cette association est la référence en matière d’aide aux parents ayant un enfant atteint du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. 

TDAH chez l’adulte (Site Web) 

L’objectif du créateur de ce site est de partager ses connaissances avec les adultes atteints du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, leur entourage et les différents professionnels qui travaillent auprès de cette clientèle. Le site propose une section pour le grand public et une autre pour les professionnels. 

Plandintervention.net (Site Web) 

Ce site d’adresse aux professionnels en milieu scolaire, en institution ou en clinique privée en psychoéducation, en psychologie, en éducation spécialisée ou en assistance sociale. Il présente des informations visant à vous aider à établir un plan d’intervention adapté.  

CADDRA (Organisme)  

CADDRA est un regroupement canadien de professionnels de la santé (des médecins, des psychiatres, des psychologues, etc.) impliqués dans la recherche, l’éducation et la formation entourant le TDAH. Il se donne comme mission d’offrir du soutien aux personnes atteintes d’un TDAH, à leur famille et à ceux qui leur procurent des soins. 

Association québécoise des neuropsychologues – TDAH (Site Web) 

Cette section du site vous présente l’état des connaissances objectives et scientifiques sur le TDAH, ses causes, son diagnostic, son évolution, etc. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 13 octobre 2019
  • Les immigrants sur le marché du travail : 6 articles traitant de ce sujet
  • 3 webinaires à ne pas manquer prochainement!
  • 6 livres publiés dernièrement qui ont retenu notre attention