fbpx
mercredi, 23 octobre, 2019
4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 13 octobre 2019
Résultats de recherche

4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 15 septembre 2019

175vues

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici trois études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Canada : La meilleure année de création d’emplois depuis 2002 

Le rapport sur l’emploi au Canada pour le mois d’août a nettement dépassé les attentes après un tassement temporaire en juillet et juin. Nous sommes rassurés de voir que, malgré les incertitudes mondiales actuelles, l’embauche des entreprises n’a pas encore été affecté pour le moment. Les emplois du secteur privé au Canada atteignent maintenant des niveaux records grâce à un rebond vigoureux en août qui a largement annulé le repli enregistré en juillet. Jusque-là en 2019, l’emploi au Canada est en hausse du chiffre étonnant de 304K, soit la meilleure performance depuis 2002 pour les huit premiers mois de l’année. 

Un maximum d’informations sur les travailleurs au salaire minimum : 20 ans de données, 1998 à 2018 

Au cours des dernières années, les discussions entourant le salaire minimum et son augmentation ont été au cœur de l’actualité canadienne. Le regain d’intérêt à ce sujet s’explique principalement par des campagnes très médiatisées en faveur d’un salaire minimum fédéral porté à 15 $ l’heure, et par les récentes hausses marquées du salaire minimum en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Un rapport récent de la Chambre des communes met en évidence le travail peu rémunéré comme l’un des éléments clés associés à l’emploi précaire au Canada. 

Écarts entre les sexes : les répercussions de la transparence salariale et les femmes exerçant une profession du domaine des STGM 

Le fait que les femmes gagnent moins que les hommes constitue l’une des caractéristiques les plus persistantes et les plus marquantes des marchés du travail partout dans le monde. Cela pourrait s’expliquer, entre autres, par le fait que l’écart salarial entre les sexes persiste en partie parce qu’il est dissimulé, c’est-à-dire parce que les hommes et les femmes qui évoluent dans un milieu de travail donné ne connaissent pas toujours les salaires de leurs collègues de travail. 

Obtention d’un baccalauréat d’un collège communautaire : aperçu des gains et perspectives pour les programmes d’études de cycles supérieurs 

Le revenu des titulaires d’un baccalauréat est généralement beaucoup plus élevé que celui des travailleurs qui n’ont aucun grade universitaire. Toutefois, les programmes de baccalauréat étaient habituellement offerts uniquement par les universités, qui sont moins accessibles aux résidents des régions rurales que les collèges. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • Les salons et foires de l'emploi à venir!
  • 4 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 13 octobre 2019
  • 6 événements à venir en novembre 2019
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 6 octobre 2019