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jeudi, 14 novembre, 2019
Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref d'octobre 2019
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Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref d’octobre 2019

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Notre bulletin hebdomadaire OrientAction en bref vous présente tous les jeudis le meilleur de notre site afin de vous tenir à jour, d’enrichir vos connaissances et de vous faire économiser du temps. Voici les 5 articles d’actualité qui ont été le plus souvent cliqués dans nos bulletins au cours du mois d’octobre 2019.   

5 conseils pour réussir son entretien d’embauche 

Après s’être fait remarqué et convié à un entretien d’embauche par un recruteur, place à la préparation de l’entrevue. Sandrine Théard, spécialiste en ressources humaines et fondatrice de Les Sources Humaines, partage cinq conseils pour se démarquer en entretien et décrocher l’emploi idéal. 

Un bilan de compétences pour faire la différence! 

Aimeriez-vous pouvoir adapter rapidement votre CV pour répondre à une offre? Faire la différence en entrevue en valorisant vos réussites? Changer de domaine sans repartir de zéro? Si vous répondez OUI à au moins une de ces questions, ALORS… vous devriez envisager de réaliser un bilan de compétences! Voici 5 bonnes raisons de faire un bilan! 

Milieu de travail toxique : 10 signes qui ne mentent pas 

Vous passez le tiers de votre temps au boulot, ce n’est pas rien! À quoi porter attention pour déterminer si votre milieu de travail est toxique? 

Il est où, le problème de pénurie de main-d’œuvre? 

Alors qu’il y a 140 420 postes vacants à pourvoir, le Québec compte 214 000 chômeurs et 110 000 prestataires d’assistance sociale aptes au travail. Il me semble que des mesures gouvernementales devraient être mises en place pour tenter d’intégrer une portion de ces 324 000 prestataires d’assurance-emploi et d’assistance sociale dans les postes vacants. Non? 

La prévention du décrochage scolaire à la fin du secondaire, est-il trop tard? 

Lorsqu’on pense au décrochage scolaire d’un élève, on peut difficilement imaginer cet élève au cours des mois précédant un abandon scolaire. Était-il alors déjà trop tard pour prévenir cet abandon? L’élève montrait-il des signes clairs de vulnérabilité? Ces signes sont-ils similaires pour tous les élèves à risque, peu importe leur milieu? L’importance de l’intervention précoce est bien documentée, mais qu’en est-il de l’intervention dans les moments où le désengagement scolaire se met en branle? 

 

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