fbpx
Les salons et foires de l'emploi à venir!
Marché du travail

Les salons et foires de l’emploi en avril 2020

Voici la liste des salons et foires de l’emploi à ne pas manquer en avril 2020. Ce sont des occasions idéales pour les chercheurs d’emploi de rencontrer, sous un même toit, des employeurs qui recrutent, des organismes œuvrant en employabilité et des établissements d’enseignement. 

 
Rendez-vous de l’emploi Lac-Saint-Jean-Est 
Hôtel Universel d’Alma, 2 avril 2020  

La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est convie les chercheurs d’emploi et les dirigeants d’entreprises au Rendez-vous de l’emploi qui se déroulera le jeudi 2 avril à l’Hôtel Universel d’Alma. Organisé en partenariat avec Emploi-Québec, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean, la Corporation d’innovation et développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est et le Carrefour Jeunesse-Emploi, cet événement se veut une rencontre entre les employeurs et les chercheurs d’emploi du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. 

Foire de l’emploi – Capitale-Nationale et Chaudières-Appalaches 
Centre de foires d’ExpoCitéQuébec, 3 et 4 avril 2020 

Cette foire de l’emploi est un événement grand public qui permet la rencontre entre les chercheurs d’emploi et les employeurs de la région de Capitale-Nationale et Chaudières-Appalaches. Il s’agit d’un événement où les visiteurs peuvent rencontrer des employeurs, des chasseurs de tête, des entreprises spécialisées en recrutement et des représentants d’institutions d’enseignement et de formation. 

L’Événement Carrières – Salon de l’emploi et de la formation continue 
Palais des congrès de Montréal, 8 et 9 avril 2020 

L’Événement Carrières, c’est 275 exposants et 10 000 postes à combler. Les participants à cet événement peuvent rencontrer les compagnies qui recrutent et faire valoir leurs compétences en face à face. Le salon est organisé sous forme d’espaces ciblant des secteurs d’activité spécifiques afin d’aider les visiteurs à organiser leur visite en fonction de leur métier. 

Journée de l’emploi de Laval 
Centre de congrès Palace Laval, 23 avril 2020 

Cette journée est une occasion idéale pour les chercheurs d’emploi de faire avancer leur carrière en trouvant un emploi ou une formation dans un domaine qui leur plaît ou en trouvant de l’aide pour se lancer en affaires. Cet événement propose 3 pavillons adaptés aux besoins des visiteurs : le pavillon Emplois, le pavillon Formation professionnelle pour adultes et le pavillon Immigration et aide à l’emploi. 

Journée de l’emploi de St-Hyacinthe 
Pavillon La Coop – Espace Saint-Hyacinthe, 23 avril 2020 

Chaque année, Emploi-Québec en collaboration avec la MRC des Maskoutains organise un événement qui réunit une cinquantaine d’entreprises de la région de Saint-Hyacinthe. Le temps d’une seule journée, c’est plus de 1500 emplois qui sont offerts. Il s’agit d’une occasion unique pour les visiteurs de trouver un emploi et de rencontrer les décideurs en personne. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 7 organismes québécois pouvant venir en aide à votre clientèle ayant un passé judiciaire
  • 9 ressources pour votre clientèle présentant un handicap
  • 3 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 19 janvier 2020
  • 10 études qui ont particulièrement retenu notre attention en 2019