6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 1er mai 2022 
Résultats de recherche

6 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 1er mai 2022 

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici 6 études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Les jeunes plus prompts à préférer leur bonheur aux gros salaires 

Les travailleurs issus de la génération Z et des millénariaux n’ont que faire des gros salaires si leur emploi n’alimente pas leur bonheur, selon ce qui est mis en lumière dans la plus récente édition de l’étude Workmonitor de la société de solutions RH Randstad. 

Un pays de plus en plus vieux 

Le vieillissement de la population canadienne s’intensifie, confirment les données du recensement de 2021 rendues publiques dernièrement. Et pour la première fois, celles-ci permettent de brosser un portrait de la diversité de genre au pays. Aperçu des faits saillants de l’enquête de Statistique Canada. 

Emploi, rémunération et heures de travail, et postes vacants, février 2022 

Le nombre d’employés recevant une rémunération ou des avantages sociaux de leur employeur, appelés « employés salariés » dans le cadre de l’Enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail (EERH), a augmenté de 142 900 (+0,8 %) en février. Les hausses se sont réparties dans la plupart des provinces, et l’Ontario (+55 900; +0,8 %), le Québec (+36 100; +0,9 %) et la Colombie-Britannique (+20 000; +0,8 %) ont affiché les augmentations les plus marquées de l’emploi salarié. 

Les milieux de travail canadiens : psychologiquement sécuritaires, mais il reste du travail à faire 

Alors que le grand exode des employés se poursuit, et qu’il n’est pas près de s’arrêter, il y a peut-être de quoi être optimiste. En effet, un tout nouveau sondage ADP mené auprès de 1002 travailleurs et travailleuses au Canada nous révèle que, dans l’ensemble, les milieux de travail sont plutôt sécuritaires, sur le plan psychologique. 

Santé mentale et bien-être au travail – 10 Tendances et perspectives internationales (Global-Watch) 

Ce document présente le portrait des tendances, des perspectives internationales ainsi que des meilleures pratiques observées dans les organisations en matière de santé mentale et bien-être au travail. 

Quels sont les liens entre les émotions et l’apprentissage? 

Les résultats de cette recherche montrent des liens significatifs entre les émotions (par exemple, le plaisir, le stress, la culpabilité), les stratégies de régulation des étudiants (comme le blâme de soi, la rumination, la distraction, le blâme d’autrui) et le sentiment d’auto-efficacité (soit la croyance qu’a un individu en sa capacité de réaliser une tâche). 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur!   

L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
×
L’équipe OrientAction travaille à fournir aux professionnels du développement de carrière canadiens, toutes les informations leur permettant de rester au fait des dernières nouvelles et tendances dans le domaine.
Latest Posts
  • 7 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 31 juillet 2022
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref de juillet 2022
  • 8 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 24 juillet 2022
  • 6 livres pour aider vos clients à être mieux outillés contre le stress