fbpx
jeudi, 14 novembre, 2019
5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 3 novembre 2019
Résultats de recherche

5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 3 novembre 2019

113vues

Chaque semaine, nous surveillons la parution d’études intéressantes en lien avec le domaine du développement de carrière. Voici cinq études qui ont attiré notre attention dernièrement. 

Enquête nationale auprès des diplômés, 2018 

Cette enquête fournit une gamme de renseignements sur les diplômés postsecondaires, y compris le niveau d’études, l’activité sur le marché du travail, les gains annuels bruts estimatifs des diplômés travaillant à temps plein et les dettes d’études de toutes sources. Les données sont offertes selon la province d’études et le lieu de résidence au moment de l’enquête. Il est possible de consulter l’outil de visualisation des données intitulé «Les gains annuels bruts estimés et la dette d’études des diplômés postsecondaires au Canada : Outil interactif», ainsi que l’infographie intitulée «Les diplômés postsecondaires au Canada : promotion de 2015» . 

Un profil des jeunes qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires au Canada, de 2015 à 2017 

La réduction de la proportion de jeunes qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires (NEET) est l’une des cibles du huitième objectif de développement durable de l’Organisation des Nations Unies. Cette cible est devenue un indicateur important qui est suivi par de nombreux pays et de nombreuses organisations internationales puisque les jeunes qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires sont susceptibles de vivre des difficultés économiques et sociales à long terme. 

Impact de l’automatisation sur la main d’œuvre – Industrie de la chimie, de la pétrochimie et du raffinage 

L’automatisation des procédés industriels est une tendance lourde dans les économies occidentales. Il est admis que celle-ci changera la structure d’emploi des industries, mais il n’est pas évident d’en connaître le résultat net. Afin de prévoir les changements dans l’industrie à venir, CoeffiScience a mandaté MCE Conseils pour établir des prévisions quant aux impacts que l’automatisation des procédés aura sur les industries couvertes au cours des prochaines années. 

Développements récents de l’économie canadienne : automne 2019 

Le présent article offre aux utilisateurs un aperçu intégré des changements récents qui ont touché la production, l’emploi, la demande des ménages, le commerce international et les prix. Structuré sous forme de sommaire statistique des principaux indicateurs économiques, le présent rapport a pour but de fournir des renseignements sur les développements récents au sein de l’économie canadienne, en mettant l’accent sur les principaux changements survenus dans les données économiques au cours du premier semestre de 2019 et des mois d’été. 

Emploi, rémunération et heures de travail, août 2019 

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s’est établie à 1 035 $ en août, en hausse de 0,6 % par rapport à juillet. Comparativement à août 2018, la rémunération a augmenté de 2,9 %. En général, la variation de la rémunération hebdomadaire s’explique par divers facteurs, y compris la croissance des salaires, la variation de la composition de l’emploi par industrie, par profession et par niveau d’expérience de travail, ainsi que le nombre moyen d’heures travaillées par semaine. 

 

Avons-nous oublié quelque chose? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à admin@orientaction.ca si vous avez des informations qui pourraient nous aider à rendre cet article encore meilleur! 

×
Latest Posts
  • 3 webinaires à ne pas manquer prochainement!
  • 6 livres publiés dernièrement qui ont retenu notre attention
  • 5 études qui ont attiré notre attention dans la semaine du 3 novembre 2019
  • Les 5 articles les plus populaires dans nos bulletins OrientAction en bref d'octobre 2019